A la ferme de la Sarte, les essais continuent après deux années de projet CERES – Agricultures en transition !

Durant 4 ans, les Fermes Universitaires, avec l’aide du Fonds Baillet Latour, collaborent avec Géraud Dumont de Chassart (Ferme de la Sarte) afin d’élaborer les plans expérimentaux, de concevoir les essais et les modalités à tester, de coordonner les analyses en laboratoire et d’assurer la diffusion des résultats du projet.

Lauréat de l’appel à projet CERES – Agriculture en transition 2022, le projet de Géraud Dumont de Chassart de la Ferme de la Sarte (Grez-Doiceau) arrive à la fin de sa deuxième année.

L’objectif du projet est d’étudier les effets de différents biointrants et oligo-éléments sur les services écosystémiques du sol, la qualité nutritionnelle des aliments et la productivité agricole.

Des essais ont été réalisés avec l’objectif de comparer les performances en termes de rendement et de santé des plantes dans le cadre d’itinéraires alternatifs conventionnels et à base de biointrants. 

Intéressé.e d’en savoir davantage et de découvrir les résultats ?

  • Découvre le rapport d’avancement du projet 2022-2023 ici.
  • Article de presse « À la Ferme de la Sarte, simplification rime avec semis direct et couverts permanents », Agronomie, écologie et innovation, TCS N°112, Mars/Avril/Mai 2021 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*