Prix  Baillet Latour pour l’Innovation en Maraîchage – deuxième édition

Pour la deuxième année, le Prix Baillet Latour pour l’Innovation en Maraîchage récompensera un projet d’innovation dans le cadre de la production durable des légumes au sein d’une exploitation agricole sise en Région wallonne ou bruxelloise. Le prix est d’un montant de 10.000 €.

L’objectif de ce prix est de contribuer au développement  d’innovation pour des pratiques de maraichage plus durables.

Le prix récompensera une personne physique ou morale de droit privé pouvant justifier d’une expérience professionnelle probante d’au moins quatre  années dans le maraîchage.

Les critères auxquels se réfère le jury pour apprécier les dossiers de candidatures sont de quatre ordres:

  • Innovation
  • Participation au développement du maraîchage en région wallonne et bruxelloise
  • Impacts sociétaux, environnementaux et économiques
  • Pérennité́

Le règlement complet et le formulaire de candidature sont disponibles auprès de la Chaire en agricultures nouvelles (agriculturesnouvelles@uclouvain.be).  Un seul dossier est accepté par personne physique ou morale. Les personnes ayant postulé à la précédente édition du prix peuvent postuler à nouveau. L’échéance pour le dépôt des dossiers est fixée au 8 février 2021.

Le lauréat ou la lauréate sera désigné́e pour le 28 février 2021. Son nom sera dévoilé́ lors d’une séance académique de remise du prix dans le courant de l’année et éventuellement suivi d’une visite du site retenu.

Le prix Baillet Latour pour l’innovation en maraichage est une initiative du Fonds Baillet Latour dans le cadre de la Chaire Agricultures nouvelles de l’UCLouvain.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code