Appel à projets Baillet Latour pour des agricultures en transition

Echéance : 20.12.2021

Dans le cadre de la Chaire en Agricultures nouvelles, le Fonds Baillet-Latour et l’UCLouvain ont le plaisir d’annoncer l’ouverture de l’appel à projets Agricultures en Transition.  

L’appel s’adresse aux agriculteur·trice·s wallon·ne·s dont l’exploitation, de taille familiale, dispose d’un numéro d’exploitation depuis au moins trois ans. Le lauréat obtiendra un soutien de 100.000€ étalés sur quatre ans pour l’acquisition des moyens nécessaires à la réalisation du projet, à son suivi scientifique ainsi qu’à la diffusion des innovations vers le secteur. 

Par leur caractère innovant, reproductible et leur potentiel d’impact systémique, les projets sélectionnés amplifieront la transition vers une gestion durable de l’environnement rural. A titre d’exemples, il pourrait s’agir de la constitution d’une filière, du recours à de nouvelles pratiques agricoles… 

La première échéance consiste à remettre une lettre d’intention, de maximum trois pages, pour le 20 décembre 2021 à midi au plus tard. Sur base de cette lettre, trois projets seront retenus pour la suite du processus de sélection. 

Plus de détails sur cet appel dans le fichier suivant ou en envoyant un mail à agriculturesnouvelles@uclouvain.be

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*